Vampire-Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez  | 
 

 Description de la ville & Culture Japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Khildar
Chef du clan Shiroï
Chef du clan Shiroï
Khildar


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Niveau: 10
Clan: Leader du clan Shiroï

Description de la ville & Culture Japonaise Vide
MessageSujet: Description de la ville & Culture Japonaise   Description de la ville & Culture Japonaise Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:13

Avant toute chose, il faut préciser que ce qui suit est une description de la ville de Tokai et de ses environs qui sont propres au forum. En d’autres termes, la ville de Tokai existe réellement, elle a son histoire, sa situation et son fonctionnement mais dans le cadre de notre forum, certains aspects sont modifiés comme des noms, des endroits ou autre.

Qu’il soit bien établi pour tous qu’au cours des rps, ce sont les descriptions qui suivent qui priment et non celles de la réalité.


Situation géographique.

Tokai est une ville qui se situe entre Kyoto et Tokyo sur l’île principale du Japon, Honshu. C’est une ville côtière entourée de montagnes dont les sommets se perdent dans les hauteurs nuageuses. Une forêt dense longeant la chaîne de montagnes ceinture la ville.
Cette ville et ses environs se retrouvent donc dans une enclave, isolé du reste du pays, les éléments naturels empêchant tout rapprochement direct.

Les façons d'arriver en ville sont les suivantes :
- par bateau (rp dans le topic "Bord de Mer")
- par avion en venant du large (rp dans le topic "Aéroport", sachant que l'aéroport se situe à l'Est de la ville et que par la suite, il vous faudra prendre un taxi ou louer une voiture pour parcourir les quelques kilomètres qui séparent l'aéroport de la ville)
- par train (rp dans le topic "Gare". Le train arrive par le Sud de la ville.)
- par les montagnes (pour les plus courageux et aventuriers d'entre vous, un passage par les montagnes est possible dans le topic "Montagnes". Méfiez-vous, ces montagnes sont fréquentées par des lycans)
- par la forêt (rp dans le topic "Forêt". Méfiez-vous, la nuit, la forêt réserve bien des surprises ...)

L’Océan Pacifique est à l’Ouest, la forêt à l’Est et au Sud, les montagnes au Nord, à l’Est et au Sud. Les falaises se situent au plus haut de la côte, simple prolongement de la montagne. En descendant le long de la côte, on a d’abord la plage sauvage, puis séparé par une dernière avancé de terres dans la mer, la plage pour touristes. Ensuite vient le port de plaisance et enfin, le port de commerce avec ses docks, ses hangars et ses larges quais pour accueillir les cargos.
La ville abandonnée du nom de Sekizen ainsi que les champs se situent au Sud de la ville, à l’orée de la forêt.

Tokai fait partie de la préfecture d’Aichi qui est composé de 35 villes et 9 districts dont celui d’Aichi (et oui, même nom pour le district et la préfecture ^^). C’est dans ce district que se situent la ville et ses environs.

Tokai comptent environ 103 560 habitants. La majorité de la population est trentenaire et les habitants de 80 ans ou plus sont en minorité, Tokai étant une ville dynamique, comme toute ville issue de la Révolution industrielle et cherchant à obtenir de l’influence.


Histoire

C’est durant le 19ème siècle que vit le jour la ville de Tokai, fusion entre plusieurs faubourgs de la région. Cette fusion avait pour unique but de voir naître une ville forte et capable de concurrencer les autres villes côtières qui commençaient à s’agrandir pour devenir de plus en plus influente.

A partir de l’année 1970, toute la région devient le pilier de l’industrie automobile, Toyota s’y implantant un peu partout. Tokai n’est pas en reste et voit sa zone industrielle rapidement remplie d’usines de la société automobile. Elle profite aussi de son port de commerce pour acheminer les différentes marchandises avec toute la célérité nécessaire pour devenir une des 5 villes de la région d’Aichi les plus productives et rapide à amener les produits à travers le monde.

A la fin de l’année 1980, la ville connue une période économiquement faible à cause de l’explosion de la bulle spéculative japonaise qui entraîna une crise économique dans tout le pays.

Toutefois, à l’aube du troisième millénaire, la ville connue un regain de prospérité et étendit son secteur d’activité à l’aéronautique, avec pour conséquence majeure un afflux important de personnes.


Climat

Dans cette région, l'hiver est assez doux et il y neige peu ou pas.
Au contraire l'été est chaud et extrêmement humide.
Une saison des pluies de début juin à mi juillet est à prévoir.
Le reste du temps, il y fait relativement beau.
Cependant, à cause de sa proximité à l’océan et des montagnes l’entourant, la ville et sa région se doit de faire face à des pluies torrentielles lorsqu’il se met à pleuvoir, il n’y a pas de petites averses.

Scolarité japonaise (pour ceux qui postent au Campus Universitaire et les étudiants en général)

Chaque enfant japonais doit suivre les cours de six à quinze ans. Certains entrent à la maternelle à trois ou quatre ans. Chaque élève va à l'école primaire de six à douze ans et au collège jusqu'à l'âge de quinze ans. Environ 97% des élèves vont au lycée pour en sortir à l'âge de dix-huit ans. A peu près 25,3% des diplômés de fin d'études secondaires entrent à l'université, et un grand nombre d'autres vont dans des instituts universitaires pour des études courtes ou techniques.
La quasi majorité des collèges, lycées et universités sélectionnent leurs élèves en imposant un examen d'entrée. Chaque école a son propre examen. Tout étudiant désireux d'entrer dans cette école doit passer l'examen, à moins qu'il ou elle n'ait suivi des cours à un niveau inférieur dans la même école. Les étudiants poursuivent parfois leur scolarité dans le même établissement, de l'école primaire au lycée en passant par le collège.

L'année scolaire japonaise commence en avril. Il y a des vacances d'été de plusieurs semaines, de même que deux semaines de congés pour le Nouvel An. L'année scolaire s'achève en mars, puis il y a deux semaines d'interruption avant le début de la nouvelle année.
Les élèves vont en classe six jours par semaine sauf le deuxième et le quatrième samedi du mois. Les cours ont lieu de 8 heures et demi à 15 heures ou 15h30 en semaine. Si des cours sont donnés le samedi, ils finissent généralement avant midi.

Les classes peuvent compter jusqu'à 40 élèves dans une école élémentaire. Les groupes d'élèves jouent par conséquent un rôle important aussi bien dans l'apprentissage que dans les autres activités. Les groupes d'élèves de chaque classe nettoient les salles de classe, les couloirs, les toilettes, les terrains de jeux et autres endroits.

L'ensemble des élèves japonais étudient l'anglais. Ils commencent à l'apprendre en première année de collège et la plupart continuent pendant au moins six ans. Bien sûr la langue japonaise occupe aussi une place importante dans leurs études. Pouvoir écrire en japonais demande un long apprentissage et nécessite un entraînement constant. Il existe trois types d'écritures. Les idéogrammes chinois (kanji) ont été importés au Japon au VIè siècle et adoptés pour l'écriture en japonais. Ce processus était difficile parce qu'il existait de nombreuses différences entre le chinois et le japonais. A cause de cela, deux autres systèmes d'écriture ont été créés. Ils sont appelés hiragana et katakana. Chacun de ces syllabaires japonais a 46 lettres. Les lettres représentent des sons, similaires en cela aux lettres de l'alphabet romain. Elles sont utilisées pour écrire des mots qui ne peuvent pas être écrits avec des kanji.
Les kanji sont utilisés pour représenter des mots ou des idées complètes. La plupart des idéogrammes ont des formes caricaturales et sont prononcés de plusieurs façons. Plus de 2000 kanji sont utilisés couramment, mais un grand nombre d'autres sont utilisés dans la littérature traditionnelle, dans les noms propres et dans les écrits spécialisés. Les élèves japonais doivent savoir lire et écrire environ 1000 kanji avant de sortir de l'école primaire, et ils apprennent presque tous les autres avant la fin de leurs études secondaires de premier cycle.
Les disciplines obligatoires au collège sont la langue japonaise, les sciences sociales, les mathématiques, les sciences, la musique, les beaux-arts, l'éducation physique et les arts ménagers. Ces sujets peuvent être enseignés à des heures différentes réparties sur l'ensemble de la semaine, aussi, il est rare que le programme soit le même d'un jour à l'autre.

Les fêtes et jours fériés.

1er au 3 janvier : Oshôgatsu (fêtes du nouvel an)
Ces fêtes se déroulent sur trois jours, du 1er au 3 janvier (shôgatsu sanga nichi).
Pendant cette période de l'année toutes les administrations, écoles, universités, et presque toutes les entreprises sont fermées.
C'est le 1er janvier à l'aube que commence véritablement Oshôgatsu par la première visite de l'année d'un lieu saint (Hatsumôde ou hatsumairi) afin de prier pour une bonne année.
Dans les sanctuaires, les visiteurs ramènent les talismans de l'année dernière, qui seront brûlés, et en achètent de nouveaux, notamment un hamaya : une flèche porte-bonheur qui protège contre les mauvais esprits.
Les fêtes du nouvel an prennent fin dans la soirée du 7 janvier (le 14, suivant la coutume, dans certaines provinces...). Toutes les décorations sont alors brûlées au cours d'une cérémonie appelée dondoyaki...


11 février : KenKoku Kinene No Hi (fête de la fondation du Japon)
Depuis 1966, cette date est officiellement le jour anniversaire de la fondation (mythique) de l'état japonais par l'empereur Jimmu (660 avant JC).
Cette fête nationale, Kenkoku Kinen no Hi, donne toujours lieu à de vives manifestations dans tout le pays car elle présente une forte note nationaliste.
En effet elle correspond aussi à la date de la proclamation de la constitution de 1889 qui mit fin au shôgunat et fit de l'empereur le chef suprême du Japon.

14 février : Saint Valentin
Est-il besoin d’expliquer en quoi consiste la Saint Valentin ? Et bien oui ! ^^ car au Japon, c’est sous forme de cœur en chocolat que se déclare l’amour. Pourquoi ? Petite explication :

En 1958, afin de lancer ses affaires commerciales, un chocolatier débuta au mois de février une publicité sur le thème de la Saint Valentin.
Le slogan affirmait que le 14 février est "le jour où une femme peut déclarer sa flamme à l'homme qu'elle aime en lui offrant du chocolat"!
Le succès fut au rendez vous.
Depuis, il est de coutume, le 14 février, que les femmes offrent des chocolats (honmei chokorêto) à leur amoureux; une façon bien asiatique de lui dire "je t'aime..!".
De la même façon, mais avec moins d'enthousiasme, elles offrent aussi des chocolats (giri chokorêto) à leurs collègues ou camarades de classe hommes et à leurs amis masculins pour leur manifester leur affection amicale.


14 mars : White Day
Le succès rencontré par l'opération commerciale de la Saint Valentin, lancée par un chocolatier en 1958, inspira un marchand de guimauve qui, afin de promouvoir son business, inventa dans les années 60 le "White Day".
Un mois très exactement après la Saint Valentin, les hommes ayant reçu un cadeau de leurs amies et de leur petite amie se doivent de les honorer à leur tour en leur offrant des confiseries, généralement du chocolat... mais d'une valeur 10 fois supérieure !


21 mars : Shumbun No Hi (Equinoxe de printemps)
Cette fête marque l'arrivée du printemps. Sa date varie selon les années entre le 17 et le 24 mars car la rotation de la terre n'est pas précisément périodique.
Ce jour-là, on rend hommage aux morts en allant en famille fleurir leurs tombes. Des cérémonies religieuses dédiées à la mémoire des défunts sont organisées dans tous les temples bouddhiques et dans les foyers des gâteaux de riz et de haricots (ohagi) sont placés sur le butsudan (autel bouddhique familial).


29 avril au 5 mai : Golden Week
Comme elle couvre quatre jour fériés : Midori no Hi (29 avril), Kempô Kinen Bi (3 mai), Kokumin no Kyujitsu (4 mai) et Kodomo no Hi (5 mai), la plupart des entreprises, des administrations, des écoles et des universités sont en vacances pendant toute cette période.
Pendant la Golden Week, les lieux de vacances les plus populaires sont bondés et les prix des services touristiques flambent ! Cependant, de plus en plus de Japonais profitent de cette longue période de vacances pour visiter des pays étrangers...


7 juillet : Tanabata Matsuri (fête des amants des étoiles)
Des fruits et des légumes de saison sont offerts aux deux étoiles Véga et Altaïr (les amants stellaires), et des branches de bambou sont décorées avec d'énormes pompons, des lampions en papier, des bandes de papier japonais multicolores (tanzaku), des talismans et des petits ornements en papier.
Sur ces bandelettes de papier chaque participant écrit un poème exprimant son souhait de voir ses aspirations amoureuses se réaliser ou un serment de fidélité amoureuse ou encore le vœu de devenir meilleur élève en classe.
La fête traditionnelle et pittoresque de Tanabata n'est plus guère observée de nos jours... Cependant elle reste pour nombre de Japonais le jour au cours duquel les rêves peuvent devenir réalité...


13 au 16 août : Obon (la fête des ancêtres)
C'est l'une des plus importantes périodes de vacances du calendrier japonais.
Bien qu'elle ne soit pas une fête nationale officielle, la plupart des entreprises, des administrations, des écoles et des universités ferment pendant cette période.
Selon une croyance populaire, pendant la période d'Obon, les âmes des morts rejoignent les vivants pour visiter leur famille.
Pour les accueillir, les familles nettoient, fleurissent et arrosent d'eau les tombes de leurs ancêtres (cérémonie appelée haka mairi).
La nuit, des lanternes sont placées le long du chemin du cimetière à la maison familiale afin de guider les esprits (mukaebi).
Dans la maison le couvert est mis pour les défunts et une place leur est préparée pour qu'ils puissent se reposer.
A la fin d'Obon, les ancêtres sont reconduits. Pour les guider, des lanternes en papier sont allumées et abandonnées sur un cours d'eau ou dans la mer (shôrô nagashi).


23 septembre : Shûbun No Hi (Equinoxe d'Automne)
Ce jour-là, on se réunit en famille pour visiter les tombes de ses ancêtres.
A cette période de l'année des chrysanthèmes sont exposés à la mémoire des morts.


10 octobre : Taiiku No Hi (fête du sport et de la santé)
Cette fête fut instaurée en 1966 pour célébrer les Jeux Olympiques d'octobre 1964 qui eurent lieu à Tokyo.
Jusqu'en 1999, Taiiku no Hi correspondait au 10 octobre mais depuis l'an 2000, ce jour férié correspond au second lundi du mois d'octobre.
Ce jour-là de nombreuses manifestations sportives ont lieu dans tout le pays afin de rappeler à tous l'importance du sport pour le développement d'un corps sain et d'un esprit sain.


3 novembre : Bunka No Hi (fête de la culture)
Ce jour-là de nombreuses manifestations culturelles, célébrant la vie, la liberté, la paix et la culture, se déroulent dans tout l'archipel japonais.

23 novembre : Kinrô Kansha No Hi (fête du travail)
Ce jour-là tous les travailleurs sont à l'honneur. De nombreuses manifestations sont organisées dans tout le pays pour remercier tous ceux qui travail et assurent la prospérité du pays.

23 décembre : Tennô Tanjôbi (anniversaire de l'Empereur)
De nombreux Japonais se rendent dans la cour du palais impérial de Tokyo pour souhaiter une longue vie à l'Empereur Akihito. Et dans la soirée, la télévision nationale retransmet une émission spéciale au cours de laquelle l'empereur adresse quelques mots à la nation.

25 décembre : Noël

Le 25 décembre n'est pas un jour férié au Japon. Cependant les Japonais célèbrent Noël !
En fait noël au Japon est une pure opération commerciale orchestrée par les chaînes des grands magasins.
Le jour de noël, les amoureux déclarés se retrouvent pour s'échanger des cadeaux et dîner ensemble.
Pour les amis proches c'est l'occasion de se témoigner de l'affection en s'échangeant des cadeaux et en s'envoyant des cartes de noël...


31 décembre : Omisoka
Ce jour-là les Japonais réunis en famille se préparent à accueillir la nouvelle année. Ils nettoient leur maison à fond (susu harai), mettent de l'ordre dans leurs affaires puis installent les décorations du nouvel an.
Le soir, après avoir avalé leurs toshikoshi soba (des nouilles de sarrasin supposées assurer longévité et prospérité), des dizaines de millions de Japonais se rendent au temple ou au sanctuaire de leur choix afin de faire une offrande aux divinités bouddhiques ou shintô et de leur faire connaître leurs vœux pour l'année à venir.
A minuit, dans tous les temples bouddhistes, on fait sonner la cloche (bonshô) 108 fois pour annoncer l'entrée dans la nouvelle année.


Sources : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 

Description de la ville & Culture Japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire-Rpg :: Premiere partie :: Univers du forum (Races, clans, histoires...) :: Univers -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser