AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez  | 
 

 J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Awen

avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Niveau: 3
Clan:

MessageSujet: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Ven 2 Juil - 16:24

Fini l'époque ou je me cache, fini les squats et les chambres d'hôtels. Mes collègues bien plus âgés que moi ont été choqué d'apprendre qu'à mon jeune âge j'avais déjà un enfant. Leur expliquer l'histoire n'a pas été simple, loin de la même puisque certains se sont mis à me traiter comme une ado capricieux. Pour ma part je ne fais plus attention aux railleries et autres, je prend la vie comme elle vient et j'ai bien mûri. J'ai un enfant à charge, un frigo à remplir et un loyer à payer. Le job n'est pas fameux mais je me débrouille, moyennant un salaire assez dérisoire je bénéficie d'avantages en nature assez pratiques qui me permettent de me nourrir sans avoir à m'inquiéter que mon bébé n'ai rien à se mettre sous la dent.

-Si seulement je pouvais finir un peu plus tôt...

Je disais cela en soupirant longuement, épuisé d'avoir servi des repas toute la journée, fait des plonges et de multiples autres activités. Je sors des cuisines d'un pas las et enfile ma veste pénétrant dans le couloir long et silencieux ou aucun bruit ne perturbe le silence à part mes pas qui résonnent en échos. Parfois je me demande vraiment ce qui m'a pris ce soir la malgré que je ne regrettes rien.

*flashback*

-Vous êtes sur de vouloir ce travail? Je veux dire, sans diplôme vous n'arriverez à rien dans la vie.

Le ton du proviseur de l'université semblait inquiet, il se demandait pourquoi un gosse comme moi cherchait un boulot stable et pas trop payé, le timbre de sa voix laissant apparaître une inquiétude à mon égard. Je me souviens lui avoir répondu assez timidement après quelques longues secondes d'hésitations avec assez de persuasion pour le convaincre avec le meilleur argument que j'avais.

-E...ecoutez, je ne vais pas vous contrarier mais..... et ça me gêne de le dire je n'ai jamais eu la moindre formation scolaire et il.... faut vraiment que j'assume mon rôle de père.

Le grand homme écarquillait les yeux, ceux ci sortant presque de leurs orbites, me fixant avec un air étonné. S'il me demanderait mon passé je ne lui dirais rien, je suis un demi mutant et je tiens à le garder secret. Il prit un air sérieux et un regard analytique me détaillait longuement.

-Très bien, vous commencerez d'ici deux jours. Veuillez repasser demain s'il vous plaît pur signer les documents.

Comme entretien d'embauche cela avait été relativement court, et au final j'en étais heureux vu le trac qui serait venu s'il s'était montré curieux.

*fin flashback*

Je me souviens de cette scène comme si c'était hier. Il est dix neuf heures passées, et le vent souffle assez fortement dehors, de grandes bourrasques faisant claquer les portes d'entrée du hall dont le bruit me parvient. je continue d'avancer en pensant à ce que je vais pouvoir offrir comme cadeau d'anniversaire à mon fils qui aura bientôt un an. Je pense que je demanderais conseil demain.

J'arrive dans le hall, le désert complet, plus personne à première vue et j'entends quand même au loin le concierge qui passe la machine pour faire l'entretien des lieux. Je me dirige vers la sortie quand j'aperçois une jeune fille, dos debout contre le mur. Intrigué je m'arrête en me demandant ce qu'elle fait ici, au final je me résous à m'en aller et continue de me diriger vers la porte pour, en fin de compte aller à sa rencontre stoppant à une petite distance d'elle.

-Tu vas bien?

Lui demandais-je regardant son visage entouré de longs cheveux noirs et sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie Amalia
Humain
Humain
avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humaine
Niveau: 6
Clan: Shade Hangers

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Ven 2 Juil - 16:46

Lucie venait de se lever, elle regarda l'heure sur son réveil : 16H30. D'habitude elle se levait plus tard, mais là, elle n'avait plus sommeil et mourrait de chaud. Aussi sortit elle immédiatement de son lit pour la première fois de sa vie, elle retira le tee-shirt trois fois trop grand qu'elle portait pour dormir et alla sous la douche pour faore couler l'eau froide. Une frisson agréable la parcouru lorsque l'eau glacée coula sur sa peau, quoi de mieux pour se réveiller ? Elle se lava rapidement puis resta pratiquement une heure sous la douche. Elle sortit, se sécha rapidement et choisit ses vêtements. Une robe courte à bustier, noire, le bustier en soie lui collait au corps, et sa robe arriva à mi cuisse. Aucun collants, et des ballerines tout aussi noires pour compléter l'ensemble. Elle mit ses bijoux, différents bracelets en argent, le collier de sa mère, quelques bagues, puis alla se maquiller, mettant ses yeux gris-bleus en valeur, elle s'admira quelques secondes dans la glace puis sortit sans rien prendre, excepté son poignard quelle avait sous sa robe.

-Où est-ce qu'on va ce soir.. murmura t-elle.

C'est tout en y réflichissant qu'elle entendit quelqu'un siffler, la gothique se retourna et vit une bande de jeunes en train de la regarder. Plus agés qu'elle, elle soupira et haussa les épaules pour continuer sa route. Crétins. Des êtres sans cervelles c'est tout ce qu'ils étaient. Cependant ils avaient été utiles, elle savait où aller. Il est vrai que le lycée lui manquait beaucoup, enfin parfois. Elle se dirigea vers le campus universitaire, d'un pas lent, elle n'était pas pressée, le soleil commençait à disparaitre. Elle arrivait à 18H20. Il restait quelques personnes mais le batiment principale semblait vide de monde, elle poussa la porte qui s'ouvrit sans aucun bruit. Pourquoi n'était-ce pas fermé ? Il devait rester du monde pour le ménage. Elle soupira, commença sa petite promenade sans croiser, personne, de toute façon elle n'en avait pas envi. Elle fit 2 étages, au bout d'une demi heure, elle redescendit. Elle s'ennuyait trop, il n'y avait absolument rien d'intéressant. Elle arriva dans le hall, inspira profondément, peut-être devrait elle rentrer.. Elle s'assit sur le sol, dos contre le mur et ferma les yeux. Comment réagiraient ses proches .. Ses frères lui en voudraient-ils ? Non. Elle devait rester ici, c'était trop tard pour faire demi-tour.
Un bruit de pas la sortie de ses pensées, Lucie se redressa, restant tout de même appuyée contre le mur, un homme apparu, hésitant au début, puis vint à sa rencontre.

-Tu vas bien?

La jeune femme resta de marbre, promenant son regard glacé sur le corps de l'étranger, le détaillant lentement puis planta son regard froid dans le sien.

-Ca vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awen

avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Niveau: 3
Clan:

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Ven 2 Juil - 21:48

Je restais la, attendant une réponse de sa part. Au lieu de cela je sentis et vis son regard me regarder en détail assez longuement avant qu'elle ne plante dans mes yeux un regard froid mais largement reconnaissable accompagné de ce qui n'était pas la réponse à ma question mais une question s'adressant à moi : Ca vous intéresse?. Franchement vous voulez que je dise quoi? Dans un premier temps le sens de ma question m'échappe, puis ensuite je revois ce regard identique dans ma mémoire. Nay'. Non! Non! elle est partie et ne reviendra certainement pas. Je ne cesse d'espérer son retour pourtant

*Crétin, c'est insensé, tu ne comprends pas?!*

Damn, rappelé à l'ordre par mon subconscient. Je me mets à mon tour à détailler on corps après son visage et son regard. Hum, presque je m'en mordrais la lèvre inférieure. Elle porte des vêtement qui la rendent extrêmement sexy mais je ne dois pas. Je ne dois pas. Pourtant, je plante aussi mon regard dans le sien et lui souries avec malice.

-Alors convainc moi vite avant que je ne change d'avis.

Je lui chuchote à l'oreille avec un ton légèrement provocateur savant très bien que je suis capable de tout plaquer pour mon fils. J'ai du mal à me contrôler quand je pense à certaines personnes et ça me met dans des états ou je fais des folies. Et maintenant ça donne ça. Et je ne sais absolument pas ce que ça donneras bien sur. Il fait, même si le vent est froid vachement chaud dans l'entrée, l'envie d'enlever ma veste, et de me retrouver en chemise blanche semi moulant à sur le haut de mon corps. Attendre, attendre sa réponse si oui ou non, elle me tournerait le dos et je respecterais mes plans à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie Amalia
Humain
Humain
avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humaine
Niveau: 6
Clan: Shade Hangers

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Ven 2 Juil - 22:58

Lucie n'avait pas bougé, on aurait pu penser qu'elle était une poupée de porcelaine, froide, sans cœur, un regard inquiétant, un visage ne laissant passer aucune émotion, et surtout une beauté incomparable. Sa peau de nacre contrastait énormément avec sa tenue vestimentaire ainsi que l'obscurité de la pièce. Mais ce qui ressortait le plus, c'était ses yeux, son regard sans aucune émotion. L'homme, ou plutôt jeune homme, car il devait être à peine plus âgé qu'elle, la détailla à son tour, lentement. La jeune femme ne dit rien, elle aimait être regardée, ça ne la dérangeait nullement. Tout allait bien, jusqu'à ce qu'il la regarde à son tour dans les yeux, et lui offre un sourire malicieux auquel elle ne répondit pas.

-Alors convainc moi vite avant que je ne change d'avis.

Un frisson la parcourut lorsqu'il s'approcha d'elle, elle fronça les sourcils sans le repousser, presque inquiète, mais fut rassurer lorsqu'il se contenta de chuchoter à son oreille. La jeune femme eut envi de rire mais n'émit aucun commentaire, aucun sourire ne vint étirer ses lèvres fines. Pourquoi voudrait-elle qu'on se préoccupe d'elle ? Elle ne le connaissait même pas ! Elle croisa ses bras sous sa poitrine sans cesser de le regarder, puis, après quelques secondes, jugeant que leurs corps étaient trop près l'un de l'autre, elle posa sa main fraiche sur son torse et le tendit lentement, un maximum pour qu'il recule, lui faisant clairement comprendre qu'il n'avait pas à l'approcher d'aussi près.

-Puis-je savoir qui vous êtes ? Et ce que vous faites là ?

Il avait l'air un peu jeune pour être un employé, par contre étudiant ça l'aurait moins étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awen

avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Niveau: 3
Clan:

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Ven 2 Juil - 23:34

La jeune fille ne bougeait pas, me fixant toujours avec son air glacial, les traits de son visage impassibles. Mon regard ne semblait avoir aucun effet sur elle. Mais qui peut bien être cette jeune inconnue aussi froide que la couche de glace arctique. Je la détaillais avec attention, appréciant les délicieuses courbes de son corps et ses formes généreusement jolies qui n'ont rien à envier aux étudiantes modèles de l'université qui passent leur temps à draguer les sportifs et obtenir des faveurs. Je me demande qui elle est vraiment et pourquoi elle fait l'inverse de ce qu'elle semblait vouloir par la question qu'elle me posait précédemment. Peut-être encore une de ces filles qui s'amusent à provoquer les garçons puis leur mettre un bon râteau pour une douche bien froide et .... sans doute mérité pour certains.

J'avoue que le manque de réaction de la jeune femme me fait l'effet d'une douche... glaciale, et calme de suite mes ardeurs. Si elle ne dit rien, par contre elle adopte un attitude physique assez hautaine démontrant par la même occasion qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. De ses bras qu'elle vient de croiser sous sa poitrine, l'une de ses mains se pose sur mon torse et me repousse en arrière, faisant disparaître mon, sourire, laissant à la place un étonnement face à ce soudain changement.

D'accord, j'ai compris, maintenant je tiens mes distances. Je commence à me faire certaines réflexions dans ma tête quand sa question vient me chambouler.

-Un simple employé. Je viens juste de finir mon travail et m'apprêtais à rentrer.

Mes traits deviennent neutres, l'intonation de ma voix un peu indifférente. Je me tourne déjà un tout petit peu, paré à lui tourner le dos et disparaître dans la nuit.

-Excuses moi mais j'ai encore quelque chose à...

Annonçais je en commençant à m'en aller, mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase et de faire deux pas que mon corps s'arrête, comme retenue de façon soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie Amalia
Humain
Humain
avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humaine
Niveau: 6
Clan: Shade Hangers

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Ven 2 Juil - 23:52

Il ne s'excusa aucunement de son comportement, ce qui l'étonna assez, il avait l'air d'être un garçon assez timide, ce genre d'étudiant qui s'excuse quand on est trop froide avec, elle avait l'habitude. Elle arqua un sourcil intéressé, employé ? À son âge il travaillait là dedans ? Il avait l'air refroidit par son comportement, il est vrai que Lucie n'était pas des femmes les plus sympathiques qui soit. Bien qu'elle le trouvait plutôt attirant. Une mèche vint barrer son visage et elle la balaya du revers de la main. Le jeune homme commençait à se détourner en marmonnant une excuse, sans réfléchir, la jeune femme attrapa son poignet pour l'empêcher de partir. Il tourna la tête vers elle, Lucie était tout aussi étonnée que lui, pourquoi avait-elle fait ça ? Elle n'en avait absolument aucune idée, elle resta quelques secondes sans rien dire puis se reprit en esquissant un sourire.

-Je vous ai demandé votre nom, et étant quelqu'un qui travaille ici vous me laisseriez là ? Alors que je ne fais pas parti de l'établissement ?

Il aurait très bien pu la prendre pour une voleuse, quoi que, il n'y avait pas grand chose à voler là dedans mise à part quelques bouquins. Lucie le fixait, jusqu'au moment ou elle remarqua que ses pupilles étaient rouges, pas marron foncé, mais un rouge vif, impossible de se tromper sur la couleur. Elle lâcha la main de l'étranger immédiatement, elle n'avait jamais croisé quiconque avec des yeux pareils, comment avait-elle fait pour ne pas remarquer avant ? Son regard passa de froid, à méfiant, avec une pointe d'inquiétude. Elle s'était déjà fait mordre par un vampire aux yeux aussi rouges que lui, en était-il un ? La jeune femme voulu reculer jusqu'à heurter le mur, question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awen

avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Niveau: 3
Clan:

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Sam 3 Juil - 2:02

je m'apprêtais vraiment à m'en aller, mais je pouvais voir son sourcil faire un mouvement. Pourquoi, je l'intéressais à présent? Aucune idée. Mais ma première priorité est d'aller chercher mon enfant, point c'est tout. Une excuse, assez froide et j'essaye de m'en aller. Pas longtemps du moins... Je sens que ma poignée est saisie, par une main dont la peau aussi douce que chaude me provoque un frisson. Je la regarde, tournant ma tête en sa direction, le regard étonné, tout comme le sien. Pourquoi ce geste, nous semblons nous le demander tous les deux mais la réponse nous est inconnue. On se fixe longuement pendant quelques secondes, nos regards se soutenant l'un l'autre tel deux aimants attirés l'un par l'autre. Une nouvelle voix sa voix brise le silence du hall.

Les questions fusent comme un éclair dans mon esprit, chamboulant tout au passage. La façon qu'elle a employé pour m'interroger sur ce qu'elle désire savoir. La laisser ici? Cela ne me pose aucun problème personnellement, le couvre feu des étudiants étant à vingt trois heures et de deux ce n'est même pas de mon ressort bien que j'ai certaines clés. Ensuite qu'elle soit une élève ou non m'importe assez peu, vu que les règles ici ne sont pas très respectés et que la discipline est très laxiste dessus.

-Je me nomme Awen. Je pourrais te laisser ici mais...

J'interrompis ma phrase, le voyant reculer avec un air de méfiance dans ses yeux, presque de la peur. Elle ne tardait pas à rencontrer le mur. Je la fixais étonné puis, me rendant compte que ce devaient être mes yeux qui devaient lui faire peur, même si je doutais que ce soit vraiment ça.

-Hey, je ne vais pas te mordre tu sais. Pourquoi est-ce que tu as si peur soudainement?


J'essayais de la mettre à l'aise, un sourire rempli de sympathie sur mes lèvres pour prouver que je ne lui voulais rien de mal. J'espère seulement qu'elle ne me fuira pas, après tout je suis aussi dangereux qu'un agneau, mais autant ne rien tenter de stupide. Je n'ai aucune envie d'être blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie Amalia
Humain
Humain
avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humaine
Niveau: 6
Clan: Shade Hangers

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Lun 5 Juil - 20:38

Le sourire du dénommé Awen ne la mettait que plus mal à l'aise, de peur d'être tombée sur un vampire, encore ? Non, il n'avait pas l'air d'être une personne mauvaise, cependant elle préférait se méfier. Ethelar avait l'air sympathique au début, et ça ne l'avait pas empêcher de la mordre. Elle avait complètement oublié que c'était elle qui l'avait retenu et ne pouvait s'en prendre qu'à elle même s il lui arrivait quelque chose. Dos collé au mur, elle ne le quittait pas des yeux.

-Hey, je ne vais pas te mordre tu sais. Pourquoi est-ce que tu as si peur soudainement?

Lucie se redressa, lançant un regard mauvais au jeune homme afin de lui faire comprendre qu'il n'avait pas intérêt à faire un pas de plus vers elle. Étrangement, elle aurait aimé que Kuran soit là, mais ça elle pouvait toujours rêvé, et d'ailleurs que ferait-il dans un endroit pareil ?

-J'ai été mordu par un... vampire... qui avait les yeux aussi rouges que les vôtres il y a peu. Et comme je ne connais personne qui ait les yeux couleur carmin...

La jeune femme sentait son cœur battre si fort dans sa poitrine qu'elle en avait mal, elle ferma les yeux et prit une grande inspiration et sentit qu'elle avait une pointe au cœur dut au stress mais ignora la douleur. Elle rouvrit les yeux et s'humecta les lèvres.

-Je m'appelle Lucie. dit-elle d'une voix plus douce afin de détendre l'atmosphère. Enchantée.

L'adolescente attendit quelque seconde et se décolla du mur pour faire un pas vers Awen puis le contourner pour se retrouver dos à lui, fixant le couloir obscur qui semblait interminable.

-Vous travaillez ici ?
dit-elle à voix basse à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Awen

avatar


Feuille de personnage
Espèce: Humain
Niveau: 3
Clan:

MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   Jeu 8 Juil - 21:18

Je lui souriais en toute simplicité, sans aucune méchanceté ni la moindre arrière pensée. Je tentais de la mettre à l'aise, qu'elle ne se sente pas menacée, encore moins qu'elle me prenne pour quelqu'un de mauvais quoi que je ne devais certainement pas en avoir l'air. Mais étrangement, mon intention eut l'effet inverse la rendant encore plus méfiante à mon égard. J'avais envie de lui dire "ne t'inquiète pas" mais ça n'aurait servi à rien, elle semblait anxieuse et cherchait des yeux une quelconque façon de fuir, ce dont elle ne se rendait peut-être pas compte.

Elle lui raconta son histoire, ou plutôt une expérience vécue qui la terrifiait sans doute. Elle avait été mordu par un vampire, ce qui expliquait sa répulsion des yeux rouges, même moi je connaissais ça, mais j'en étais venu à oublier que mes yeux l'étaient aussi.

-Je ne suis pas un vampire... juste que...

Je ne tenais pas vraiment à lui dire, revoyant déjà les images de mon enfance, mes années passés en vivarium, à servir de cobaye pour des savants fous. J'eus un regard triste et sombre, regrettant de devoir y penser à nouveau, mon fils a beau avoir les yeux bleus comme sa mère, et une dentition un peu féline, jamais je ne l'abandonnerais, je ne VEUX pas qu'il connaisse le même sort que moi.

-Juste que j'ai un passé suffisamment sombre pour ne pas me donner envie d'en parler.

Ma voix n'était pas très heureuse, plutôt morne et triste, comme si on remuais un poignard dans mon cœur. Mon regard se perdait dans le vide, jusqu'à ce que la jeune fille se présenta, il tentait de sourire en grand, voulant montrer un sourire heureux mais n'y parvenais pas.

-Enchanté Lucie

Lui répondis je, tout en la voyant quitter le mur et me contourner d'un mouvement gracieux, se retrouvant dans mon dos à me demander si je travaillais ici, d'une voix à peine audible résonnant pourtant dans le corridor non éclairé.

-Oui, pourquoi cette question?

A sa question je répondais par une autre, intrigué pour la raison elle aurait pu me la poser. Je me tournais dans le même sens qu'elle nos deux paires de yeux fixant le même couloir sombre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)   

Revenir en haut Aller en bas
 

J'avais pas exactement prévu çq (PV Lucie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire-Rpg :: Hors jeu :: Archives :: Rp terminés -